Choisissez une maison pour votre site web - hébergement

Choisissez une maison pour votre site web – hébergement

L’hébergement consiste à héberger votre site web sur un serveur. Le coût de ce service dépend du type d’hébergement et du fournisseur.

Nous avons parlé en détail de la différence entre les types d’hébergement dans l’article Qu’est-ce que le VPS/VDS, l’hébergement partagé, le serveur dédié et comment ils diffèrent. En bref, le type d’hébergement dont vous avez besoin dépend du type de ressource que vous envisagez de créer. Les débutants disposant de petites boutiques en ligne peuvent commencer par un hébergement partagé. Si les ressources du pack ne sont pas suffisantes, vous pouvez toujours le remplacer par un pack ou un type de services d’hébergement plus puissant.
Il est important de choisir non seulement le type de service mais aussi un hôte fiable. Lorsque vous recherchez des fournisseurs d’hébergement, prêtez attention aux aspects suivants :

  • Offres de différents types de services d’hébergement.
  • Disponibilité d’une grille tarifaire flexible avec des options d’économies.
  • Caractéristiques techniques des serveurs.
  • La possibilité de choisir un centre de données.
  • Les nuances du support technique.
  • La période d’essai et les conditions de remboursement.

Les performances de votre boutique en ligne dépendent du choix de l’hébergement et de l’accueil. Par exemple, vous avez décidé d’organiser une promotion, vos clients l’ont activée et vous avez reçu un flot de commandes. Le serveur n’a pas supporté la charge et a “planté”. Il est peu probable que vous et vos clients soient ravis d’une telle chose. Donc, ici, vous ne devez pas faire d’économies, et encore moins “croire” aux suggestions alléchantes telles que “créer une boutique en ligne gratuite”. Oui, oui, l’hébergement gratuit existe aussi. Pour savoir pourquoi il ne faut pas choisir ce service, lisez l’article 25 raisons de ne pas utiliser l’hébergement gratuit.

Autre point important : les hébergeurs offrent souvent l’enregistrement gratuit d’un nom de domaine lorsque vous commandez un hébergement. Cela vous permettra peut-être d’économiser un peu d’argent.

Autres Articles