Identifiez vos fournisseurs

Vous pouvez facilement trouver des fournisseurs sur les moteurs de recherche. Mais ne vous arrêtez pas aux premières offres que vous voyez. Prenez le temps de rechercher des partenaires fiables. Considérez les critères suivants :

Emplacement

Si vous êtes situé à Kharkiv et votre fournisseur à Ivano-Frankivsk, sera-t-il pratique pour vous d’attendre la livraison des marchandises à travers le pays ? Et si le fournisseur de votre produit unique se trouve en Amérique ou en Australie ? Il est important de tenir compte du calendrier des livraisons, afin de ne pas perdre de clients.

Prix et qualité

Une seule critique négative de votre produit peut faire chuter toute la boutique. Pour une nouvelle boutique en ligne, la qualité est particulièrement importante. Si vous avez “saisi” les commentaires négatifs des clients au stade initial, rien ne pourra sauver la réputation encore non formée. Ne vous laissez donc pas tromper par un prix trop bas. Vous pouvez vous retrouver avec un lot défectueux dont le fournisseur se débarrasse pour presque rien. Bien entendu, si vous achetez à bas prix auprès de partenaires, vous pourrez peut-être baisser le prix pour les clients ou gagner plus. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Conditions de travail

Les fournisseurs travaillent-ils avec des grossistes et des détaillants ? Si vous venez de vous lancer dans les affaires, votre budget n’est peut-être pas en mesure de faire face à des achats importants. Il existe également plusieurs systèmes pour traiter avec les fournisseurs :

  • Acheter des marchandises et les stocker dans leur entrepôt,
  • l’entreposage dans l’entrepôt d’un fournisseur et l’achat sur stock,
  • Dropshipping, si vous envisagez de lancer une boutique en ligne sans acheter de marchandises (vous achetez des marchandises à un fournisseur en fonction des commandes reçues et il les envoie directement au client). Pour les débutants, cela peut être particulièrement important pour minimiser les coûts de trésorerie.

Livraison

Évaluer le calendrier, les conditions et la stabilité des livraisons. Il est également important de préciser l’emballage dans lequel les marchandises seront livrées.

Paiement

Demandez non seulement les conditions de paiement, mais aussi la possibilité d’un paiement différé.

Services supplémentaires

Selon le type de produit, il peut nécessiter un soutien ou un service de marketing. Il est bon que le fournisseur soit également prêt à fournir des services connexes.

Vous pouvez trouver des fournisseurs non seulement en utilisant un moteur de recherche, mais aussi par le biais de petites annonces, de salons professionnels, de forums, de journaux et de foires commerciales. Et n’oubliez pas de lire les critiques et de communiquer avec les partenaires en personne avant de signer un contrat.

Avez-vous trouvé plusieurs fournisseurs de biens dans votre niche ? Cela permettra d’éviter toute dépendance potentielle à l’égard d’une entreprise particulière. Si le fournisseur change sa politique de prix ou a un problème de disponibilité, vous pourrez commander auprès d’un autre partenaire.

Autres Articles